Charte Pandorma
Droit et respect des patients
• Liberté de Choisir : Vous avez le droit de choisir librement votre prestataire de santé à domicile.
• Respect et Dignité : Nous vous traitons toujours avec respect, préservant votre intimité et votre vie privée, ainsi que celles de votre famille.
• Accessibilité pour Tous : Nos services sont accessibles à tous, y compris aux personnes en situation de handicap. Nous adaptons nos services pour répondre à vos besoins spécifiques et formons notre équipe pour être accueillants et respectueux de tous.
• Confidentialité et Protection des Données : Nous respectons la confidentialité de vos informations personnelles. Vous pouvez consulter, modifier ou supprimer vos données à tout moment, et nous respectons la loi pour protéger vos informations personnelles.
Qualité des prestations et responsabilité
• Qualité des Prestations : Nous vous offrons un service de qualité avec des professionnels qualifiés. Un conseiller dédié vous aide à installer et utiliser le matériel médical, en vous fournissant des explications claires sur son utilisation, sa sécurité et son entretien.
• Votre Responsabilité : Vous devez suivre les consignes d’utilisation du matériel et nous informer de tout problème.
• Satisfaction des Patients : Nous écoutons vos retours pour améliorer nos services. Un service est disponible pour écouter vos suggestions ou réclamations.
Nous respectons les normes en vigueur, notamment :
> Les Bonnes Pratiques de Dispensation de l’Oxygène à Domicile (BPDO)
> L’aménagement de locaux dédiés et sécurisés
> La maintenance et la décontamination des dispositifs médicaux.
Accompagnement et Gestion Economique
• Accompagnement Simplifié : Nous vous simplifions les démarches administratives pour que vous puissiez vous concentrer sur votre traitement. Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions.

• Responsabilité Économique : Nous gérons vos dépenses de manière responsable pour éviter des coûts inutiles.
Si vous n’avez pas de complémentaire santé, vous devrez payer une partie des frais.
Nous prenons également en charge les frais d’électricité pour l’utilisation des dispositifs de VNI et d’oxygénothérapie.
Engagement envers votre suivi médical
• Collaboration avec l’Équipe Médicale : Nous travaillons avec vos médecins pour garantir un suivi de qualité, tout en respectant leurs prescriptions.
• Suivi du Traitement : Nous suivons l’utilisation de votre matériel et vous informons si un problème survient. Vous devez respecter les consignes données par votre médecin et nous informer si vous interrompez le traitement.
• Urgences : Un service d’astreinte est disponible 24h/24 en cas d’urgence au 01.82.30.25.20
• Continuité de traitement : Si vous voyagez, nous vous aidons à organiser la sous-traitance de votre traitement.
• Transmission des données de téléobservance pour les patients avec une PPC / VNI conformément : à l’article L. 165-1 du code de la sécurité sociale, en vigueur depuis le 1er octobre 2013.
Le suivi de votre PPC / VNI, va permettre :
> De transmettre les données votre prestataire via des outils sécurisés.
> De suivre l’efficacité de votre traitement
> D’intervenir rapidement en cas de problème
Ainsi, nous sommes informé sur le bon déroulement de votre traitement, où que vous résidiez.
Nous vous informons que, conformément aux articles 39 et 40 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, modifiée en 2004, vous avez la possibilité de consulter à tout moment les données détaillées de l’observance de votre traitement.
Engagement envers l’environnement
Nous adoptons des pratiques écoresponsables dans toutes nos activités :
> Gestion rigoureuse des déchets de santé et industriels.
> Utilisation d’équipements éco-conçus.
> Logistique optimisée pour limiter notre impact environnemental.