Notre expertise

Pandorma expertiseNous sommes spécifiquement formés aux métiers du sommeil

Et nous poursuivons un programme de formation continue rigoureux, dans le domaine de l‘éducation thérapeutique du patient en particulier.

 

Nous proposons la meilleure qualité de matériel

Nos prescripteurs partenaires ont bien sûr le choix du traitement.

Nous pouvons aussi proposer les ventilations qui présentent les meilleures garanties :

– Sur l’efficacité

– Sur le confort d’utilisation (discrétion, facilité de manipulation)

– Sur le design (taille, aspect visuel)

 

Le masque est également très important. Un mauvais choix peut être source d’effets secondaires et d’interruption du traitement.

Nous proposons les modèles les plus adaptés :

– Sur le confort, la légèreté, le choix des matériaux

– Sur la fiabilité, la facilité d’entretien

Nous les renouvelons au minimum tous les 6 mois.

 

Nous respectons les protocoles les plus rigoureux en matière d’hygiène et de sécurité

 

Les process de nettoyage, de désinfection et de stockage du matériel font partie des critères évalués lors de la certification qui nous a permis d’obtenir un conventionnement auprès des Caisses d’Assurance Maladie.

Nos procédures correspondent donc aux critères les plus stricts. 

Une traçabilité rigoureuse de la gestion du matériel est également effectuée. 

 

Nous suivons nos patients régulièrement

 

L’entretien de mise en place nécessite 1 heure, afin d’informer le patient sur la maladie et le traitement, installer et régler le matériel, traiter les aspects administratifs.

Chronologie du suivi :

– Appel téléphonique à J3

– Visite de contrôle à S2/S3

– Appel à J30

– Visite d’observance à S12

– Par la suite, visite tous les 4 à 6 mois.

A tout moment, Intervention immédiate si nécessaire 

Les compte-rendus d’observance sont envoyés à chaque fin de mois au médecin prescripteur.

Si besoin, nous les faisons parvenir plus rapidement.

Nous les adressons par mail ou par courrier, selon votre préférence.

Sur votre demande, ou celle du patient, nous les faisons parvenir à d’autres praticiens en charge du malade.

Pour quelle efficacité ?

Lorsque vous proposez une ventilation, l’une de vos préoccupations réside dans l’attente d’une prise en charge optimale par votre prestataire, afin que le patient ait les meilleures chances d’être observant.

Notre taux de maintien à 2 ans : 95.1 %

(Après exclusion des arrêts pour rémission, départ à l’étranger, décès)

 

Nous proposons enfin un suivi par Téléobservance

 

La téléobservance permet de suivre à distance l’utilisation du traitement. Son caractère réglementaire et obligatoire a été levé le 14 Février 2014.

Elle est néanmoins toujours utile. Elle permet par exemple de mieux respecter la liberté de patients mobiles. (déplacements fréquents, voyages prolongés à l’étranger,…)

 

Avec l’accord du patient, nous proposons un outil qui permet le suivi :

  • De l’observance, demandée initialement par les caisses,
  • Mais aussi de l’IAH,
  • Et des fuites.

Un suivi complet peut ainsi être réalisé à distance.